fbpx

Comment rejoindre une galerie PhotoScout grâce à un code

Depuis sa création, l’équipe Photoscout est constamment à la recherche d’améliorations pour ses fonctionnalités, et des changements sont régulièrement mis en place. L’un des derniers en date : la simplification du système d’invitation !

A partir de maintenant, les accès aux galeries accordés aux parents et aux co-animateurs ne seront plus transmis grâce à un lien (interminable) mais à l’aide d’un code secret de 8 caractères.

Tu es chef responsable :  

Ne t’inquiète pas, ça reste exactement pareil ! Il y a bien encore deux codes différents ( l’un pour les parents, l’autre pour tes co-anims). Tu peux les retrouver aux endroits indiqués en rouge. Il te suffit ensuite de les transmettre respectivement de la manière sécurisée de ton choix.

Ca, c’est seulement si tu as déjà un compte pour ta section. Si ce n’est pas le cas, fonce t’en créer un !

Tu es parent ou co-animateur et tu as reçu un code : 

 

  • Tu n’as pas encore de compte PhotoScout

    Clique sur ce bouton et suis les instruction pour te créer un compte. On te demandera d’introduire directement le code que tu as reçu pour que tu puisses accéder à ta galerie.  

  • Tu as déjà un compte PhotoScout et tu veux rejoindre une nouvelle galerie 

    C’est tout simple, tout d’abbord connecte-toi à ton compte existant grâce à ce bouton. Ensuite, déroule le menu et rends-toi dans « Galeries ». Tu y retrouves la liste des galeries auxquelles tu as accès. Pour en ajouter une nouvelle, appuie sur le bouton « Accéder aux photos d’une nouvelle galerie » en haut de la page et insère ton code. Et voilà, le tour est joué ! 

Lexique

 

Chef responsable : Parmis ton staff (BE) / maîtrise (FR), le chef qui a le théoriquement le plus de pouvoir et qui est responsable administrativement de ta section (BE) / unité (FR)

Co-anim / Co-animateur : Tous les autres chefs de ton staff (BE) /maîtrise (FR)

Galerie : Espace où peut être déposé un maximum de 800 photos, qui est intérieurement organisé par des « moments » personnalisables grâce à des descriptions écrites. Chaque galerie permet de créer UN album qui peut être acheté ensuite par les parents.