fbpx

Comment faire un brêlage ?

Aujourd’hui on t’apprend comment réaliser l’une des BASES de la construction chez les scouts, le brêlage.

Depuis des millénaires, ce noeud est utilisée par l’homme pour assembler et fixer plusieurs rondins de bois ensemble. Cette technique permet d’ériger des structures en bois avec pour seul matériel : de la corde.

Chez les scouts, on construit des pilotis, des tables à feu, des tables, des bancs, … et tu t’en doutes, si on en parle aujourd’hui, c’est parce que savoir brêler est crucial si tu veux pouvoir être utile dans tes constructions.

En plus d’être solide et écologique, quand tu as choppé le truc, faire un brêlage c’est super simple. Et comme un vrai scout se doit de pouvoir brêler à la perfection, on a décidé de t’apprendre à en faire un !

Si tu suis bien les différentes étapes représentées ici en dessous, tu devrais commencer à savoir faire des beaux petits brêlages. Mais garde une chose en tête, savoir bien brêler vient avec le temps, et surtout l’entrainement !

Alors profite de ce tuto pour t’exercer et impressionner tes copains pendant ton camp !

 

Ce tuto t’as aidé et t’es curieux d’apprendre encore pleins de choses sur la vie scoute ? Clique sur ce bouton pour accéder à notre blog !